Educacion para todod
EDUCACIÓN PARA TODOS: ¿una quimera?¡
La UNESCO ha lanzado un informe a propósito de la educación y en su informe con fecha de Junio de 2003, se muestra que "los avances en la reducción de niños no escolarizados se han detenido prácticamente por completo justo cuando la ayuda internacional a la educación básica disminuye por primera vez desde 2002".
Esto es una muy mala noticia porque más de la mitad de los niños no escolarizados del mundo viven en el África subsahariana, donde la región no es capaz de responder por el aumento de población en edad escolar y los índices de deserción escolar temprana son los más altos.. Por su parte, en Asia meridional y Occidental se han efectuado grandes avances!
No cabe duda que esta crisis que dura demasiado, hace que las reducciones económicas se acentúen y se pone en "Jaque mate" la educación, donde se había avanzado tanto.
https://www.google.es/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.unicef.org%2Fspanish%2Fspecialsession%2Fdocs_new%2Fdocuments%2Fevents_quality_education_sp.pdf&ei=dUXdUZ34NOLC7Abq24DABw&usg=AFQjCNGwtwAGAlQ8wcboY8TR-5V-dYE9kw&sig2=rW918NT96Rjb86NNfbq1vg
QUELQUES POINTS MAJEURS DU RAPPORT MONDIAL DE LA EDUCATION POUR TOUS:
La crise financière mondiale a accru la pression qui pèse sur les budgets nationaux, compromettant les efforts des pays les plus pauvres du monde pour financer des plans d’éducation.. À moins de 2 ans
de 2015, les OBJETIVES CE SONT TOMBÉS et aussi le déficit de financement de l’éducation pour tous.
1) L´impact des conflics aemés sur l´edutation : Les systèmes éducatifs nássurent pas aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour échapper à la pauvreté et au chômage.
Aucun pays ne peut espérer vivre dans la paix et la prospérité s’il ne construit pas une confiance mutuelle
entre ses citoyens, en commençant dans les salles de classe.
.
Le système de l’aide internationale n’est pas équipé pour tirer parti des occasions de paix et de
reconstruction. De nombreux pays qui sortentd’une situation de conflit manquent des ressources
nécessaires pour reconstruire leur système éducatif.
Suivre les progrès vers les objectifs de l’EPT. LES SIX OBJETIVES:
Objectif 1 : éducation et protection de la petite enfance. Regard sur les politiques publiques.Amélioration de la santé des enfants : l’importance de l’éducation des mères.
Objectif 2 : enseignement primaire universel. Regard sur les politiques publiques. Combattre la crise de l’abandon scolaire dans les écoles primaires.
Objectif 3 : répondre aux besoins éducatifs des jeunes et des adultes. Regard sur les politiques publiques
Surmonter la marginalisation des travailleurs peu qualifiés dans les pays développés.
Objectif 4 : améliorer les niveaux d’alphabétisation des adultes. Regard sur les politiques publiques OEuvrer résolument en faveur de l’alphabétisation des adultes.
Objectif 5 : évaluer la parité et l’égalité entre les sexes dans l’éducation. Regard sur les politiques publiques Gérer les transitions à l’école et vers le monde du travail pour les adolescentes.
Objectif 6 : la qualité de l’éducation. Regard sur les politiques publiques. Combler les écarts d’apprentissage
dans les pays pauvres.
La UNESCO ha lanzado un informe a propósito de la educación y en su informe con fecha de Junio de 2003, se muestra que "los avances en la reducción de niños no escolarizados se han detenido prácticamente por completo justo cuando la ayuda internacional a la educación básica disminuye por primera vez desde 2002".
Esto es una muy mala noticia porque más de la mitad de los niños no escolarizados del mundo viven en el África subsahariana, donde la región no es capaz de responder por el aumento de población en edad escolar y los índices de deserción escolar temprana son los más altos.. Por su parte, en Asia meridional y Occidental se han efectuado grandes avances!
No cabe duda que esta crisis que dura demasiado, hace que las reducciones económicas se acentúen y se pone en "Jaque mate" la educación, donde se había avanzado tanto.
https://www.google.es/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.unicef.org%2Fspanish%2Fspecialsession%2Fdocs_new%2Fdocuments%2Fevents_quality_education_sp.pdf&ei=dUXdUZ34NOLC7Abq24DABw&usg=AFQjCNGwtwAGAlQ8wcboY8TR-5V-dYE9kw&sig2=rW918NT96Rjb86NNfbq1vg
QUELQUES POINTS MAJEURS DU RAPPORT MONDIAL DE LA EDUCATION POUR TOUS:
La crise financière mondiale a accru la pression qui pèse sur les budgets nationaux, compromettant les efforts des pays les plus pauvres du monde pour financer des plans d’éducation.. À moins de 2 ans
de 2015, les OBJETIVES CE SONT TOMBÉS et aussi le déficit de financement de l’éducation pour tous.
1) L´impact des conflics aemés sur l´edutation : Les systèmes éducatifs nássurent pas aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour échapper à la pauvreté et au chômage.
Aucun pays ne peut espérer vivre dans la paix et la prospérité s’il ne construit pas une confiance mutuelle
entre ses citoyens, en commençant dans les salles de classe.
.
Le système de l’aide internationale n’est pas équipé pour tirer parti des occasions de paix et de
reconstruction. De nombreux pays qui sortentd’une situation de conflit manquent des ressources
nécessaires pour reconstruire leur système éducatif.
Suivre les progrès vers les objectifs de l’EPT. LES SIX OBJETIVES:
Objectif 1 : éducation et protection de la petite enfance. Regard sur les politiques publiques.Amélioration de la santé des enfants : l’importance de l’éducation des mères.
Objectif 2 : enseignement primaire universel. Regard sur les politiques publiques. Combattre la crise de l’abandon scolaire dans les écoles primaires.
Objectif 3 : répondre aux besoins éducatifs des jeunes et des adultes. Regard sur les politiques publiques
Surmonter la marginalisation des travailleurs peu qualifiés dans les pays développés.
Objectif 4 : améliorer les niveaux d’alphabétisation des adultes. Regard sur les politiques publiques OEuvrer résolument en faveur de l’alphabétisation des adultes.
Objectif 5 : évaluer la parité et l’égalité entre les sexes dans l’éducation. Regard sur les politiques publiques Gérer les transitions à l’école et vers le monde du travail pour les adolescentes.
Objectif 6 : la qualité de l’éducation. Regard sur les politiques publiques. Combler les écarts d’apprentissage
dans les pays pauvres.
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